Visite et échanges avec l’ARS départementale 91 au PCPE L’Ormaille de Cesap.
L’ARS 91 représentée par Madame Martine DELAVOIX, inspectrice et Madame Marielle PIHAN de la cellule handicap mais aussi l’ARS Ile-de-France représentée par Madame Laëtitia MARIS, chargée de mission handicap ont été reçus par Monsieur Kaddour CHIKH et Madame Leila SAADNA pour une visite dans le pôle Grand Paris Sud de Cesap.
La visite du PCPE L’Ormaille a également permis de présenter ses modalités d’accompagnement et par la même occasion les séjours de répit.
Il a par ailleurs été possible d’échanger avec elles sur les projets de Cesap en termes d’amélioration de l’accompagnement, notamment en expliquant le projet d’accompagnement, pour les jeunes, par des libéraux, au niveau des apprentissages éducatifs ou sportifs.
Mais pas seulement, cette visite a aussi été l’occasion d’échanger autour de l’EMA et des différentes étapes et contacts pour les admissions sur ce dispositif, et tout cela en visitant les bureaux dédiés.
Cette visite s’est terminée par une rencontre avec les jeunes qui ont été accueillis pour le séjour de répit qui ont pu présenter leur œuvre collective !
Merci pour ce temps constructif et important pour continuer d’avancer pour servir le même objectif d’amélioration continue des services et de l’accompagnement des personnes.