Soutenir Cesap

Vous pouvez soutenir notre action en offrant de votre temps à l’association et aux personnes accompagnées.

vous avez plusieurs possibilités pour concrétiser cette envie :

Le mécénat d’entreprise

Grâce à une convention entre l’entreprise et Cesap, vous permettez à vos salariés d’accompagner les personnes et les professionnels sur certaines sorties à l’extérieur de nos établissements, cela permet, par exemple, de développer les temps de répit pour les familles et les aidants.

Votre entreprise peut également soutenir les projets immobiliers comme des agrandissements de nos structures ou l’acquisition de nouvelle pour ainsi permettre à Cesap de se développer.

Quelques exemples

BNB Paribas Ability

L’entreprise BNB Paribas a permis à des salariés de venir soutenir une journée autour des JO 2024 organisée par le pôle Grand Paris Sud.

L’occasion d’un moment de partage et de rigolade autour de belles rencontres.

L’association L’envol

Grâce à l’association l’envol et ses bénévoles, l’organisation d’un séjour en Corse à été possible pour certains enfants du Sessad des Feuillantines du pôle Grand Paris Nord.

La présence des bénévoles a permis des temps de repris pour les familles accompagnées mais aussi le déroulé d’activité tout les long de la semaine en famille et entre frères et sœurs.

Faire du bénévolat

Vous êtes un particulier et vous voulez donner de votre temps à Cesap en devenant bénévole ?

Pour cela, vous pouvez remplir ce formulaire afin que Cesap vous recontacte !

Adhésion à Cesap

Afin de prendre part à Cesap, vous pouvez aussi en devenir adhérent.

Pour ce faire, vous devez envoyer votre candidature via le bulletin d’adhésion et nous reviendrons vers vous le plus rapidement possible.

Quel sera votre rôle ?

Le rôle d’un adhérent est le développement de l’association par la prise de paroles lors des assemblées générales ainsi que la participations aux manifestations extérieurs comme les célébrations ou évènements diverses.

L’adhérent est partie prenante de l’association en donnant son vote pour soutenir ou non un projet, les statuts ou encore le règlement général de fonctionnement et les financements.

Etre recontacté pour soutenir Cesap