Nos métiers

Acceptez les Cookies Publicitaires pour afficher le contenu.

Accompagnant éducatif et social (AES) / aide médico-psychologique (AMP)

Chez Cesap, les AES/AMP exercent leur fonction au sein d’une équipe pluridisciplinaire et dans le cadre des projets personnalisés des personnes accueillies.  

Ils prennent soin des personnes accueillies en leur garantissant un accompagnement de qualité dans les actes de la vie quotidienne ainsi que dans les activités de vie sociale et de loisirs. Ils les aident ainsi à développer leurs capacités motrices et cognitives.  

Les Accompagnants Educatifs et Sociaux peuvent exercer en internat comme en externat, de jour ou de nuit, en MAS ou en EME. 

Aide-soignant

Chez Cesap, les Aides-Soignants dispensent, en collaboration avec les Infirmiers, les soins d’hygiène, de confort, de prévention et d’éducation à la santé. Ils permettent ainsi de préserver le bien-être et le confort des personnes accueillies. Ils exercent leur fonction au sein d’une équipe pluridisciplinaire et dans le cadre des projets personnalisés des personnes accueillies. 

Les Aides-Soignants peuvent exercer de jour ou de nuit, en internat comme en externat, en MAS ou en EME.

Assistants de service social

Au sein de l’équipe pluridisciplinaire, les Assistants de Service Social de Cesap accompagnent les personnes accompagnées et/ou leurs familles dans l’exercice de leurs droits et dans leurs démarches. 

Les assistants de service social peuvent exercer en internat comme en externat, en MAS, en EME, en CAMSP, en SESSAD ou au sein des plateformes et dispositifs modulaires.