Nos établissements

SESSAD Graine D’étoile

Le SESSAD propose un accompagnement pluridisciplinaire de l’enfant à partir d’un projet personnalisé construit avec les familles, qui détermine les besoins et les modalités d’accompagnement. Il intervient sur tout le département des Yvelines auprès de 47 enfants porteurs de polyhandicap, âgés de 0 à 20 ans.

Le SESSAD propose un espace de consultations à Versailles, des séances individuelles à domicile et des groupes au service ou à l’extérieur. Il dispose d’un espace sensoriel, d’une salle éducative et d’une salle de psychomotricité.

Ses équipes

L’équipe regroupe une directrice, un médecin neuropédiatre, un médecin de rééducation fonctionnelle, une psychologue, un ergothérapeute, des psychomotriciennes, des éducatrices, une assistante sociale et une secrétaire.

Le SESSAD travaille avec de nombreux praticiens libéraux en kinésithéapie et orthophonie.

Ses admissions

L’admission se fait sur notification MDPH ou par orientation de services hospitaliers.

Ses actualités

Un projet d’unité d’enseignement pour enfants polyhandicapés est à l’étude avec l’éducation nationale, la MDPH et l’ARS.