Nos établissements

Image

SESSAD Le Cap Vert

Le SESSAD Le Cap Vert est un Service d’Education Spécialisée et de Soins A Domicile accompagnant 70 places d’enfants et adolescents polyhandicapés,  âgés de 0 à 20 ans.
L’accompagnement par le SESSAD se traduit par des visites à domicile, du liens avec les écoles, l’organisation de sorties loisirs mais aussi la guidance parentale.

Son équipe 

L’équipe du SESSAD est une équipe pluridisciplinaire composée d’ éducateurs spécialisés, d’éducateurs de jeunes enfants, d’aides-soignants, d’ergothérapeutes, de kinésithérapeutes, de psychomotricien.nes, d’ ostéopathes et de médecin.

Les admissions 

Les admissions pour le SESSAD se font en lien avec la notification de la MDPH.

Les actualités 

En 2025, le SESSAD déménagera Porte de Clignancourt pour un espace plus grand et ainsi évoluera en plateforme.

 

La chasse au œufs !

Début avril, une chasse aux œufs a été organisée entre les deux services, le SESSAD et l’EAAP du Cap Vert du pôle Gran-Paris-Nord.

Ce beau moment a été initié par une idée originale du CVS et a pu prendre vie grâce aux équipes des deux services.

Cette chasse aux œufs et l’atelier manuel sur le thèmes des animaux et des œufs de Pâques ont émerveillé les enfants et adolescents accompagnés mais également leurs frères et sœurs et leurs parents.

Les 60 ans de Cesap avec le SESSAD !

Rétrospective de la participation du SESSAD à la journée de célébration des 60 ans de Cesap

Le 5 juin 2025, une journée exceptionnelle a été organisée pour célébrer les 60 ans de Cesap. Cet événement a permis de mettre en lumière son histoire, ses évolutions, ses réalisations, mais aussi les perspectives d’avenir pour l’association et plus largement pour le secteur du handicap.

Fidèle à sa mission, Cesap place l’amélioration continue de l’accompagnement des personnes en situation de handicap au cœur de ses actions. C’est donc tout naturellement que les personnes accompagnées ont occupé une place centrale tout au long de cette journée, aussi bien dans les discours que dans les interludes artistiques entre les tables rondes.

Parmi ces interludes, l’un d’eux a été créé et construit avec plusieurs enfants et professionnels du SESSAD.
Intitulé « Interlude Danse », ce moment a été animé par Hamid Allouache, danseur professionnel, qui a permis une véritable rencontre entre les personnes accompagnées et la danse.

À travers trois séances de préparation, des duos se sont formés, donnant naissance à une performance émouvante et pleine de sens, présentée lors de la journée.

Bravo aux enfants, aux professionnels du SESSAD et à Hamid Allouache pour ce moment de partage et d’expression artistique qui a marqué les esprits !