Nos établissements

Image

SESSAD La Colline

Le SESSAD La Colline est un service de soins à domicile pour 40 enfants et adolescents polyhandicapés âgés de 0 à 20 ans.

Son équipe 

L’équipe du SESSAD est pluridisciplinaire est compte : une équipe médicale avec un médecin neuropédiatre ainsi un médecin de médecine physique et de réadaptation, d’ergothérapeutes, de psychomotriciens, de kinésithérapeutes et d’aides soignants.

Les admissions

Réception de la demande (appel téléphonique, courrier).

• Visite à domicile par l’assistante sociale et la directrice, ou la chef de service.
• Consultation dans le service en présence des deux parents avec le médecin neuropédiatre puis la psychologue.
• Proposition de suivi par le service adoptée en réunion pluridisciplinaire puis admission après accord de la famille et notification de la M.D.P.H.
• Remise du DIPEC (Document Individuel de Prise En Charge) par la directrice et présentation de l’intervenant.
• Mise en place de la prise en charge.
• Consultation au terme des deux premiers mois de suivi où la présence des deux parents est requise. Lors de cet entretien est proposé le Projet Individuel qui sera complété en tant que de besoin lors de la première réunion de synthèse dans les mois qui suivent.

D’autres intervenants s’inscrivent peu à peu dans la prise en charge de l’enfant, en fonction des besoins et de son âge.

Une intégration sociale est recherchée dans tous les cas où la famille le souhaite, accompagnée par les intervenants du SESSAD.

Des conventions sont aussi passées si nécessaire avec des professionnels paramédicaux en tant que de besoin pour l’enfant. Toute prescription relève de la responsabilité du médecin neuropédiatre du SESSAD.

 

Ses actualités 

Le SESSAD a pour projet, en 2025, de déménager dans un plus grand espace, porte de Clignancourt et ainsi passer en plateforme.