CDI Thiais 30 Mai 2024
91 - Responsable Administratif et Financier H/F

Créé en 1965, Cesap est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action de Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle Grand Paris Sud (91 et 94) :

Le poste

Responsable Administratif et Financier (H/F)

CDI – temps plein – CCN 1966

Poste basé à Thiais (94)

Déplacements ponctuels à St Maurice (94) et Bures Sur Yvette (91)

Reprise d’ancienneté

Les missions

Au sein d’un Pôle qui compte 6 établissements situés en Essonne et Val de Marne, vous exercez vos fonctions sous l’autorité de la Directrice de Pôle.

En lien étroit avec la Direction financière du siège du CESAP, vous avez la responsabilité de la tenue et clôture des comptes (supervision et contrôle), de la gestion (supervision des achats, logistique) et du contrôle de gestion (analyse budgétaire, élaboration des budgets).

Vous managez l’équipe de Référents comptables des établissements du Pôle.

Vous assurez une veille règlementaire dans les différents domaines de votre périmètre, en lien avec le Siège.

Vous rendez compte de manière régulière à votre direction.

Les compétences et profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme de comptabilité (DESCF, MSTCF). Vous avez une expérience significative en tant que comptable unique dans le secteur médico-social.

Adressez votre candidature

Taille max. des fichiers : 256 MB.