CDI Freneuse 30 Mai 2024
78 - Médecin généraliste, pédiatre ou neuropédiatre H/F

Créé en 1965, Cesap est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action de Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle Cesap Ouest en Seine au sein de notre établissement des Heures Claires dès que possible  :

Le poste

1 MEDECIN GENERALISTE, NEURO PEDIATRE ou PEDIATRE (H/F)

CDI – temps plein / partiel – CCN 1966

Poste basé à Freneuse (78)

Reprise d’ancienneté – Congés trimestriels

Eligibilité indemnité Médecins

Les missions

Missions : En collaboration avec la Direction d’établissement, et avec le soutien de la Direction médicale de Cesap, vous assurez l’accompagnement médical et rééducatif des personnes accueillies aux Heures Claires : 70 enfants, adolescents et jeunes adultes de 5 à 20 ans en situation de polyhandicap et pluridéficiences motrices.

Vous faites partie du réseau de médecins animé par la directrice médicale de Cesap. A ce titre vous pourrez être amené à participer à l’élaboration de procédures et de protocoles médicaux et à participer à des recherches portant notamment sur le polyhandicap.

Activités :

– Vous intervenez dans les différentes étapes du parcours des enfants accueillis, de la préadmission à la sortie en fonction des besoins repérés et de leur projet d’orientation.

– Vous contribuez à l’élaboration du projet institutionnel (dont l’amélioration de la démarche qualité et gestions des risques) et de soins et participez notamment à la réflexion et à l’élaboration du Projet personnalisé de chaque enfant suivi (réunions cliniques, de synthèse, réunion de fonctionnement).

– Vous assurez le suivi médical individualisé de chaque enfant, en étroite collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire. Vous impulsez les orientations du projet de soins et êtes garant du projet médical au sein du projet personnalisé de l’enfant.

– Vous coordonnez le suivi de chaque enfant en lien avec la famille, l’équipe pluridisciplinaire et les intervenants extérieurs (services hospitaliers, centres de référence…)

– Vous êtes responsable de la partie médicale du Dossier informatisé de l’usager (compte rendu de consultation, rédaction des prescriptions médicales et des certificats, nature et objectifs de l’accompagnement médical proposé, alimentation de la base de données relative aux éléments médicaux de chaque enfant)

– Vous mobilisez les expertises et les compétences nécessaires dans les cas des situations complexes ou handicap rares en lien avec les partenaires institutionnels.

– De manière générale, vous participez aux instances institutionnelles, aux différentes étapes d’accueil des résidents, et à la vie de l’établissement.

Les compétences et profil

Diplômé en médecine (DES de pédiatrie ou neuropédiatrie, généraliste) et Intérêt porté au polyhandicap et au travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Adressez votre candidature

Taille max. des fichiers : 256 MB.