CDI Clermont 3 Juin 2024
60 - Infirmier diplômé d’Etat H/F

Créé en 1965, Cesap est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action de Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux.

Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle OISE au sein de notre service le Dispositif d’Accompagnement et de Soins en Milieu Ordinaire (DASMO)

Le dispositif d’Accompagnement et de Soins en Milieu Ordinaire (DASMO) est un dispositif innovant qui a pour mission de soutenir la vie au domicile dans toutes ses dimensions soins, sociales et psychique des personnes polyhandicapées, lourdement handicapées ou en situation de handicap complexe. Il propose un accompagnement socio-éducatif, médical et paramédical, thérapeutique et rééducatif sur le département de l’Oise.

Le poste

INFIRMIER DIPLOME D’ETAT (H/F)

CDI temps plein 35h hebdomadaires

Poste basé à CLERMONT (60)

Rémunération selon CCN 1966

Reprise d’ancienneté selon expérience dans le poste

Congés trimestriels

Mutuelle et Prévoyance

Avantages CSE

Les missions

Sous la responsabilité du responsable de service ; au sein d’une équipe pluridisciplinaire,

• Favoriser l’expression et la réalisation du projet de vie de la personne
  • Evaluer les besoins de la personne, élaborer et valider le projet de soin et garantir sa mise en œuvre, son évaluation et sa réactualisation en lien avec les professionnels médicaux, paramédicaux et éducatifs.
  • Planifier et coordonner des soins médicaux à visée préventive, curative ou palliative auprès des personnes à domicile
  • Proposer la mise en place d’actions d’éducation thérapeutique
  • Être sensible à l’évaluation de la douleur des usagers en collaboration avec les proches aidants et l’équipe pluridisciplinaire.
  • Apporter soutien et accompagner les aidants
  • Développer le réseau de partenaires santé afin d’améliorer le suivi et les prestations de soins
  • Accompagner et soutenir l’usager et sa famille dans le choix du projet de vie.
  • Participation active à la démarche d’amélioration de la qualité : évaluation et implication dans la démarche bientraitance.
  • Renseigner et actualiser le dossier informatisé de l’usager.
  • Travailler en étroite collaboration avec les partenaires et les acteurs du territoire.

Les compétences et profil

• Vous possédez le Diplôme d’Etat d’Infirmier
  • Vous avez des capacités rédactionnelles et relationnelles,
  • Vous savez travailler en équipe, être responsable et être ouvert d’esprit,
  • Vous êtes autonome professionnellement et savez prendre des initiatives,
  • Vous avez des aptitudes à rendre compte de votre travail, à vous interroger, et à réajuster vos pratiques professionnelles,
  • Vous avez des connaissances du milieu du handicap
  • Permis B indispensable,

Casiers judiciaires (B3 et B2) vérifiés

Poste soumis à l’obligation vaccinale

Poste à pourvoir dès que possible

Adressez votre candidature

Taille max. des fichiers : 256 MB.