CDI Chatenay-Malabry 20 Juin 2024
92 - Ergothérapeute H/F

Créé en 1965, Cesap est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action de Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, Cesap accompagne quotidiennement plus de 1800 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, pour le CAMSP de Chatenay Malabry :

Le poste

Un/une Ergothérapeute (H/F)

CDI Temps plein CCN 1966 sur le CAMSP situé à Chatenay Malabry,

(Tickets restaurant & Mutuelle)

Poste à pourvoir à compter à partir du 2 Septembre 2024.

Les missions

Sous l’autorité de la directrice et en lien avec le médecin,

• Vous interviendrez auprès de jeunes enfants en lien avec leurs parents et leur environnement de vie,
  • Vous assurerez un travail d’évaluations, de suivis individuels et /ou de groupe,
  • Vous mènerez des évaluations, des bilans et échangerez sur des conseils et sur la mise en place d’installations/appareillages/matériels,
  • Vous construirez avec les familles et travaillerez en équipe autour des projets de soin des enfants,
  • Vous pourrez intervenir ponctuellement dans les lieux de vie de l’enfant : au domicile en crèche, maternelle…en évaluant et cherchant à ajuster l’environnement au plus près des besoins de l’enfant,
  • Vous apporterez votre expertise pour que l’enfant puisse se sentir bien dans son quotidien et avec les autres, et proposerez de la guidance

Les compétences et profil

Vous êtes diplômé en Ergothérapie, vous disposez des savoir-être et les savoir-faire à déployer, un intérêt et les connaissances pour le travail en action précoce, en équipe pluridisciplinaire et le travail partenarial.

Permis B le cas échéant.

Adressez votre candidature

Taille max. des fichiers : 256 MB.