CDI Paris 23 Décembre 2024 Postuler
75 - Directeur de centre de formation H/F

Créé en 1965, Cesap est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action de Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, Cesap accompagne quotidiennement plus de 1800 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, pour notre organisme de formation, CESAP FORMATION

Le poste 

Directeur/trice de centre de formation(H/F)

CDI – temps plein – CCN 1966

Poste basé à Paris 13 (75)

Reprise d’ancienneté – Statut cadre

Tickets Restaurants

CSE attractif

 

 

Les missions et activités

Sous l’autorité de la directrice générale de l’association, vous avez la responsabilité de diriger le centre de formation de l’association Cesap.

Vous managez l’équipe de l’organisme de formation composée d’une dizaine de personnes.

Vous participez à la gestion administrative de l’organisme de formation, ainsi qu’à la construction du budget prévisionnel et en assurez le suivi en lien avec la DAF.

Vous pilotez la mise en œuvre des nouveaux outils pédagogiques en lien avec la stratégie de l’association et en lien avec les besoins RH de Cesap.

Vous entretenez et développez les partenariats avec les différents acteurs de la formation : les formateurs, les personnes formées, les organismes de formation, …

Vous vous assurez de la qualité des interventions des formateurs et intervenants, des supports utilisés et du suivi des référentiels de formation, dans ce prolongement vous êtes garant de la qualité des prestations de formation et de l’application des procédures qualifiantes et de certification Qualiopi.

Vous mettez en place des procédures pérennes et efficientes dans le respect des règles administratives.

Les compétences et profil 

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Master 2 dans le domaine de la formation ou de la gestion/ management, et avec une expérience dans des fonctions similaires d’au moins 10 ans et êtes reconnu pour votre capacité de management, vous avez une connaissance approfondie des activités pédagogiques, du travail en équipe et possédez un sens aigu de la communication,

Vous êtes à l’aise avec les différents outils mis à votre disposition et notamment le pack Microsoft.

Une expérience dans le secteur médicosocial est impérative.

Adressez votre candidature

Taille max. des fichiers : 256 MB.