CDI Les Pavillons sous bois 27 Juin 2024
93 - Coordonnateur de parcours H/F

Créé en 1965, Cesap est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action de Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, Cesap accompagne quotidiennement plus de 1500 usagers grâce à 1800 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle Grand Paris Nord au sein de notre établissement EEAP / SESSAD LE CAP VERT :

Le poste

Coordonnateur de parcours (H/F)

CDI temps plein – CCN 1966 – Cadre

Poste à pourvoir à compter de septembre 2024

Poste basé à Pavillon-sous-Bois puis Paris 18ième à partir de septembre 2025.

Reprise d’ancienneté

Les missions

Sous l’autorité du directeur de pôle, et dans le cadre de l’ouverture en 2025 d’une plateforme de services coordonnés dédiée au polyhandicap, vous appuyez la Cheffe de service en place dans ses missions afin de garantir la qualité des projets personnalisés des enfants et adolescents actuellement accompagnés par l’EEAP et le SESSAD du Cap Vert. Vous êtes garant du dialogue constructif entre les différents acteurs, internes et externes, et êtes un véritable repère organisationnel pour centraliser et coordonner le parcours d’accompagnement des jeunes actuellement accompagnés au Cap Vert.

Vous contribuez à la transversalité au sein de l’établissement entre les équipes de l’EEAP et du SESSAD et vous inscrivez votre action dans le travail de mise en synergie des équipes des deux établissements de Cesap (Le Cap Vert 93 et La Colline Paris 20ième) qui constitueront à terme la plateforme de services coordonnés à installer dans Paris. Vous participez à la préfiguration du futur service de coordination de parcours ainsi qu’au projet global de transformation de l’offre en cours.

Activités : Vous mettez en œuvre une approche globale du parcours de vie de la personne polyhandicapée, conjointement avec la famille de celle-ci et ses aidants, tout en respectant les choix de la personne accueillie dans un souci constant de neutralité.

Vous animez des réunions de projet, participez à l’ensemble des projets institutionnels du service (qualité, CAA, séjours répit etc…), contribuez à l’élaboration de dispositifs en direction des familles élargies des enfants et adolescents accompagnés.

A partir des demandes formulées, vous cherchez à activer les ressources afin de construire des réponses de proximité et des offres composées entre des acteurs multi-structurels.

Vous mobilisez les expertises sur le territoire et alimentez la réflexion sur l’évolution de l’offre, ceci dans un renforcement de la coopération territoriale.

Les compétences et profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme initial en travail social ou médico-social, complété d’une qualification supérieure en lien avec la fonction exercée. Vous avez une première expérience significative dans le milieu du travail social, médico-social ou sanitaire. Une première expérience réussie de coordonnateur de parcours constitue un atout. La connaissance du polyhandicap est appréciée.

Permis B requis.

Adressez votre candidature

Taille max. des fichiers : 256 MB.