Créé en 1965, Cesap est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action de Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.
Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, Cesap accompagne quotidiennement plus de 1800 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle Ouest en seine au sein du service SESSAD de l’établissement Les Cerisiers:
Le poste
CHEF DE SERVICE (H/F)
CDI temps plein – CCN 1966
Poste basé à Nanterre (92)
Reprise d’ancienneté
Les missions et activités
Sous l’autorité du directeur d’établissement, vous participez à la définition et à la conduite du projet d’établissement. Vous êtes acteur de la gestion de l’activité (quantitativement et qualitativement). Vous êtes garant de l’élaboration du projet personnalisé de la personne accueillie et de la sécurité des personnes et des biens.
De manière transversale vous participez à des actions de recherche et d’évaluation de la qualité des prestations, ainsi qu’à l’élaboration des protocoles dans vos domaines de compétence, vous intégrez des groupes de projets transversaux externes et/ou internes sur des thèmes initiés par le siège et/ou inter établissements.
Activités :
- Participer à la définition et à la conduite des projets d’établissement et de services
- Identifier les besoins et les attentes des personnes accueillies
- Rechercher les réponses adaptées aux besoins des personnes accueillies
- Participer aux conseils de la vie sociale
- Participer aux réunions des cadres de direction
- Effectuer un travail de réseau et s’impliquer au service des projets
- Mettre en œuvre les bonnes pratiques et recommandations de l’ANESM
- Garantir l’élaboration et la mise en œuvre du projet personnalisé de la personne accueillie
- Garantir la qualité de l’accompagnement des personnes accueillies
- Garantir la mise en œuvre des projets personnalisés et leur évolution
- Coordonner les différents champs des projets personnalisés : éducatif, pédagogique, médical et social
- Repérer et analyser les écarts entre les réalisations et les objectifs définis dans les projets personnalisés
- Garantir la bonne tenue des dossiers de prise en charge des personnes accueillies
- Organiser et animer une réflexion permanente sur l’accompagnement des personnes handicapées
- Assurer le management, la GRH et la communication de son service
- Organiser et planifier le travail (planning présences, congés, absences, remplacements…)
- Animer et mobiliser l’équipe autour du projet de service
- Assumer une mission de formation interne auprès de ses équipes
- Participer au recrutement, garantir l’accueil et l’intégration des nouveaux salariés et stagiaires
- Mener les entretiens professionnels de son équipe
- Participer à l’amélioration des conditions de travail et prévention des risques professionnels
- Être acteur de la gestion financière de son service
- Gérer le budget de son service
- Être source de proposition en matière d’investissement
- Signaler tout écart et proposer des plans d’amélioration
Les compétences et profil
Vous êtes titulaire d’un Diplôme de Niveau 2 – Le chef de service est un professionnel de l’action sociale ou médico-sociale ayant les qualifications requises pour le poste.
Des connaissances particulières en Ressources Humaines et la maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie) seront appréciées.
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