CDI Paris 11 Juillet 2024
75 - Chef Comptable H/F

Créé en 1965, Cesap est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action de Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, Cesap accompagne quotidiennement plus de 1800 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, pour notre siège social :

Le poste

Un Chef comptable (H/F)

CDI – temps plein – CCN 1966

Poste basé à Paris 13 (75)

Poste Cadre – Reprise d’ancienneté

Titre restaurant / CSE

Les missions

Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice des affaires financières, vous assurez, entre autres :

• La production des états comptables/financier de l’association pour la clôture des comptes et le budget ;
  • La préparation des dossiers de clôture en lien avec le contrôleur de gestion ;
  • La supervision et le contrôle de la comptabilité/comptes administratifs des établissements ;
  • L’établissement du suivi budgétaire en lien avec le contrôleur de gestion ;
  • L’élaboration de tableaux de bord dans votre champ de compétence ;
  • L’élaboration et la mise en place des procédures ;
  • La gestion de projet et l’administration des systèmes d’information comptable/financier et leur évolution en lien avec le contrôleur de gestion ;
  • L’animation du réseau des responsables des affaires financières (RAF) des pôles, cadres de gestion et comptables des établissements et services en lien avec le contrôleur de gestion ;
  • L’assistance opérationnelle aux RAF ou comptables des établissements et services dans votre domaine de compétence ;
  • La participation à tout audit décidé par l’association ;
  • La veille relative aux normes comptables/fiscales.

Dans le cadre de votre mission, vous êtes en relation avec l’ensemble des comptables et des directeurs d’établissement.

Au sein du siège, vous collaborez plus particulièrement avec le contrôleur de gestion, le responsable paie et son équipe, le responsable des SI, les directions.

Les compétences et profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme de comptabilité (DESCF-DSCG, Master CCA). Vous avez une expérience significative en tant que comptable unique dans le secteur médico-social. Vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation, votre adaptabilité, votre excellent relationnel et vous maitrisez les outils bureautiques.

Adressez votre candidature

Taille max. des fichiers : 256 MB.