CDI Paris 11 Décembre 2024 Postuler
75 - Chargé de missions SIRH et DUI ( H/F

Créé en 1965, Cesap est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action de Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, Cesap accompagne quotidiennement plus de 1800 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, pour notre siège social :

Le poste 

Chargé de missions SIRH et DUI (H/F)

CDI – temps plein – CCN 1966 – statut cadre

Poste basé à Paris 13ème

Reprise d’ancienneté / Titres restaurants / avantages CSE

Les missions et activités

Sous l’autorité du Directeur général adjoint, vous avez la responsabilité de la gestion de la solution de l’association relative au Dossier de l’Usager Informatisé. Vous intervenez également sur le SIRH, sous le couvert du Directeur des Ressources Humaines, en participant à la définition des besoins et des leviers d’optimisation techniques en matière de SIRH (déploiement des solutions, améliorations de celles existantes, accompagnement utilisateurs). Vous travaillerez en lien avec l’assistante de direction et support DUI et la responsable SIRH.

Activités :

Pour la partie DUI (dossier informatisé de l’usager accompagné) :

  • Animer le comité de pilotage et les différents groupes de travail, en lien avec les établissements, aux différentes étapes clés d’évolution du DUI.
  • Garantir en lien avec les directions de pôle et d’établissement le respect du plan de déploiement fixé avec l’éditeur, le plan de charge et le rétroplanning de la mise en œuvre du DUI et de ses composantes (Services socles, interfaces pharmacie de ville / laboratoire, éditions statistiques)
  • En lien avec le Directeur Général Adjoint et le Data Protection Officer de valider les paramétrages fonctionnels des évolutions de la solution.
  • Coordonner avec les différents métiers l’harmonisation des usages et des documents types (grilles d’évaluation, cahiers de liaison, incidents, indicateurs…)
  • Coordonner avec les référents métiers des établissements les tests fonctionnels de la solution et de ses interfaces et assurer le paramétrage de la solution en lien avec l’assistante de direction support DUI.
  • Concevoir et mettre en place le plan d’accompagnement au changement, les plans de formations des utilisateurs finaux en lien avec les directions de Pôle et directions d’établissement
  • Participer à la rédaction et la mise à jour des différents supports pédagogiques internes et animer les formations en interne
  • Accompagner et suivre les établissements en tant que ressource support au bon usage du DUI
  • Recueillir, analyser et documenter les demandes des utilisateurs et assurer la gestion documentaire du projet
  • Etre l’interlocuteur de l’éditeuret assurer le lien avec les ARS/GIP SESAN

Pour la partie SIRH :

  • Participer à l’analyse des besoins informatiques de la direction des ressources humaines et gérer la maîtrise d’œuvre afin de pouvoir mener des projets destinés à optimiser certaines de ses tâches : administration du personnel / paie, prévention des risques professionnels, formation professionnelle, etc.
  • Rédiger le cahier des charges, établir un planning précis, gérer les équipes intervenantes et mettre en œuvre les phases de test. Garantir le bon déroulement des projets, soumettre des optimisations et trouver des solutions.
  • Organiser des sessions de formation pour les utilisateurs et rédiger des manuels d’utilisation des nouveaux logiciels ou outils.

Les compétences et profil 

Vous êtes titulaire d’un Niveau 7 (ingénieur, Master 2 en MIAGE, Master 2 développement SIRH, ou équivalent) avec une expérience dans la fonction de 2 ans minimum et vous faites preuve de rigueur, d’esprit d’équipe et d’autonomie.

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Taille max. des fichiers : 256 MB.