CDD Paris 1 Juillet 2024
75 - Chargé de mission SIRH H/F

Créé en 1965, Cesap est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action de Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, Cesap accompagne quotidiennement plus de 1800 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, pour notre siège social :

Le poste

Chargé de missions SIRH (H/F)

CDD 18 mois – temps plein – CCN 1966

Poste basé à Paris 13 (75)

Reprise d’ancienneté / statut cadre

Titres restaurants/ avantages CSE

Les missions

Sous l’autorité du Directeur des ressources humaines, vous avez la responsabilité de définir les besoins et les leviers d’optimisation techniques en matière d’informatique de gestion des ressources humaines, d’encadrer le déploiement des nouveaux outils informatiques RH et accompagner les utilisateurs dans leur utilisation, faire murir l’association en matière de d’information des processus d’administration du personnel et de la gestion des ressources humaines.

Activités :

• Analyser les besoins informatiques de la direction des ressources humaines et gérer la maîtrise d’œuvre afin de pouvoir mener des projets destinés à optimiser certaines de ses tâches : gestion des salaires, recrutement, prestations sociales, formation, prévention des risques professionnels, dossier informatisé du personnel, …
  • Analyser le fonctionnement de l’association pour définir : les logiciels et les compétences nécessaires à l’optimisation du travail de l’équipe RH. Il participe au pilotage et prépare le déploiement de ces projets, ainsi que de la gestion de leur évolution.
  • Rédiger le cahier des charges, établir un planning précis, gérer les équipes intervenantes et mettre en œuvre les phases de test. Il est garant du bon déroulement des projets, soumet des optimisations et trouve des solutions.
  • Organiser des sessions de formation pour les utilisateurs et rédiger des manuels d’utilisation des nouveaux logiciels ou outils.

Les compétences et profil

Vous êtes titulaire d’un Master 2 en MIAGE, développement SIRH ou ressources humaines avec une expérience dans la fonction de 2 ans minimum et vous faites preuve de rigueur, d’esprit d’équipe et d’autonomie

Adressez votre candidature

Taille max. des fichiers : 256 MB.