CDI Clermont 24 Juin 2024
60 - Assistant social H/F

Créé en 1965, Cesap est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action de Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, Cesap accompagne quotidiennement plus de 1800 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle OISE au sein du secteur Adulte (MAS Clermont, MAS Gouvieux et DASMO)

Le poste

ASSISTANT SOCIAL (H/F)

CDI temps plein 35h hebdomadaires

Rémunération selon CCN 1966

Reprise d’ancienneté selon expérience dans le poste

Eligible à la forcade + congés trimestriels

Mutuelle et Prévoyance

Avantages CSE

Les missions

Sous la responsabilité du Directeur et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous :

• Évaluez la situation sociale, administrative et financière des résidents accueillis.
  • Analysez des situations en amont des admissions.
  • Effectuez un travail préparatoire à la commission d’admission (dossiers administratifs, etc.) en lien avec VIATRAJECTOIRE et IMAGO (DUi)
  • Apportez un soutien et une aide aux résidents et à leurs proches aidants quant à la compréhension des documents administratifs (dossiers MDPH, CAF, mesure de protection, logement…)
  • Collaborez avec les acteurs de droit commun (services autonomie, MDS, MDPH) et les ESSMS du département.
  • Collaborez avec les équipes de direction et l’ensemble des membres de l’équipe pluridisciplinaire des MAS et du DASMO.

Les compétences et profil

• Vous disposez de Diplôme Assistant de service social
  • Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire, êtes autonome et savez rendre compte à votre hiérarchie.
  • Permis B indispensable car travail sur 2 sites entre Gouvieux et Clermont.

Casiers judiciaires (B3 et B2) vérifiés

Poste soumis à l’obligation vaccinale

Adressez votre candidature

Taille max. des fichiers : 256 MB.