CDI Meaux 24 Juin 2024
77 - Chef de service paramédical H/F

Créé en 1965, Cesap est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action de Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, Cesap accompagne quotidiennement plus de 1800 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons,, sur notre pôle Seine et Marne au sein de notre établissement EEAP-SESSAD CESAP la Loupière

Le poste 

UN CHEF DE SERVICE PARAMÉDICAL (H/F)

CDI temps plein – CCN de 1966 (classe 2 niveau 2) – Reprise d’ancienneté

Congés trimestriels – RTT – Compte épargne temps – Indemnité « Ségur »

Poste basé à MEAUX (77) – Astreinte

À pourvoir en septembre 2024

Les missions 

Par délégation du Directeur d’établissement, vous êtes chargé.e de structurer et de coordonner le suivi médical et paramédical des jeunes accueillis, dans le respect du projet d’établissement et dans le souci permanent de la qualité de l’accompagnement définie dans le plan d’amélioration continue de la qualité. Intermédiaire entre direction et équipe, entre plusieurs équipes, entre équipe et partenaires, vous êtes un maillon essentiel de l’organisation, et vous jouez un rôle clé pour la mise en œuvre des réponses aux besoins des personnes accompagnées.

À cet effet, vous encadrez et animez les équipes paramédicales, d’internat, de nuit et 2 unités d’externat. Vous mobilisez les partenaires internes et externes concernés.

Vous intervenez dans 4 domaines, de manière non exhaustive :

  • Gestion de l’activité de l’équipe paramédicale

Vous pilotez l’organisation des soins en coordination avec les médecins : organisation et mise en place des protocoles médicaux, suivi des consultations, mise à jours du dossier de soins informatisé, en veillant à la diffusion des informations et des compte-rendu en lien avec la secrétaire médico-sociale.

Vous mettez en œuvre la démarche qualité pour tous les soins dispensés et pour la bonne gestion de vos services.

  • Gestion et animation des ressources humaines

Vous managez et coordonnez :

  • L’équipe paramédicale (infirmières, ergothérapeutes, kinésithérapeute, psychomotriciennes…)
  • L’équipe d’internat
  • L’équipe de nuit
  • L’équipe de deux unités d’externat.

Vous animez les différentes réunions des personnels de vos équipes. Vous gérez les plannings en lien avec l’équipe de direction, ainsi que le suivi des stagiaires.

  • Participation à la vie institutionnelle

Vous travaillez en collaboration étroite avec le chef de service d’externat et du SESSAD. Vous faites partie intégrante de l’équipe de direction et participez à l’ensemble des projets de l’établissement et du Pôle.

  • Missions transversales au sein du Pôle 77

– Élaboration et diffusion de protocoles

– Développement de partenariats…

Les compétences et profil 

Diplôme de niveau 2 exigé (CAFERUIS ou cadre de santé), avec une qualification initiale dans le champ infirmier ou paramédical.

Expérience confirmée de management d’équipes paramédicales.

Maîtrise des recommandations de bonnes pratiques de l’HAS, des mutations sectorielles, connaissance du public.

Permis B exigé.

Connaissance des logiciels OCTIME et IMAGO constitue un plus.

Astreintes 1 semaine/4.

Adressez votre candidature

Taille max. des fichiers : 256 MB.