CDI Meaux 23 Juillet 2024
77 - Assistant Ressources Humaines H/F

Créé en 1965, Cesap est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action de Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, Cesap accompagne quotidiennement plus de 1800 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, nous recrutons, sur notre pôle 77 au sein de notre établissement EEAP-SESSAD CESAP la Loupière :

Le poste

Assistant Ressources Humaines (H/F)

CDI – temps plein – CCN 1966 – Reprise d’ancienneté

Poste basé à Meaux (77)

Eligibilité à l’indemnité Laforcade

Tickets restaurant

À pourvoir à compter du 2 septembre

Les missions

Sous l’autorité de la responsable RH du Pôle et en lien avec les équipes de direction du Pôle, vous êtes également en binôme avec la secrétaire RH en charge de l’administration du personnel de l’EEAP la Loupière.

Activités :

FORMATION : pour le Pôle

• Recueillir et formaliser les besoins en formation du personnel.
  • Établir et suivre le plan de développement des compétences pour les salariés du Pôle et constituer les dossiers de financement.

RECRUTEMENT : pour le Pôle

• Procéder à la diffusion des offres d’emploi du Pôle sur les différents jobboards.
  • Réaliser la pré-sélection de candidatures et les premiers entretiens téléphoniques.
  • Organiser la prise de rendez-vous de recrutement.

ADP : pour l’EEAP la Loupière, en binôme avec la Secrétaire RH

• Assurer la gestion des dossiers administratifs des salariés et leurs mises à jour.
  • Gérer les temps de travail du personnel, saisir les congés et les absences (maladie, accidents du travail…), et procéder à la mise à jour du logiciel de gestion de temps.
  • Contrôler la tenue des plannings et veiller au respect des règles légales et conventionnelles relatives au temps de travail.
  • Établir les contrats de travail et avenants ainsi que les DPAE.

Les compétences et profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme en Ressources Humaines (BTS ou Licence).

Vous justifiez d’une expérience similaire, idéalement acquise dans le secteur médico-social.

Vous avez une bonne maîtrise et de l’appétence pour le maniement des outils informatiques (Word, Excel, logiciels de gestion des temps…).

La connaissance du logiciel OCTIME serait un plus.

Adressez votre candidature

Taille max. des fichiers : 256 MB.