CDI Chatillon 23 Mai 2024
92 - Assistant Communication/ Evènementiel H/F

Créé en 1965, Cesap est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action de Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap. Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux répartis au sein de 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire.

L’Equipe Relais Handicaps Rares Ile de France fait partie du CESAP et du Dispositif Intégré Handicaps Rares qui regroupe 4 Centres nationaux de Ressources, 13 Equipes Relais et 1 Equipe Nationale. L’activité des 12 salariés de l’ERHR IDF vise à améliorer la vie des personnes en situation de handicap rare en déclinant des projets autour de 5 missions : l’accompagnement des personnes et l’évaluation de leurs besoins, le repérage et soutien des ressources territoriales, la sensibilisation ainsi que la contribution à la capitalisation des expertises et savoirs : https://iledefrance.erhr.fr/

Le poste

Assistant(e) de communication/évènementiel (H/F)

CDI – 0.8 ETP ou temps plein – CCN 1966

Poste basé à Châtillon (92)

Reprise d’ancienneté

Déplacements sur toute l’Ile de France

Les missions

Sous l’autorité du Pilote et en lien avec l’équipe, vous assurez la gestion de la communication et la documentation, vous êtes en charge de l’évènementiel du service ainsi que certaines tâches administratives.

Activités :

• Communication : assurer l’animation du site Internet et réseaux sociaux, élaborer des contenus. Proposer et mettre en œuvre un plan de communication des événements afin d’en faire sa promotion. Créer et valoriser des produits documentaires spécifiques selon les besoins exprimés.
  • Documentation : Gérer les stocks de documents de communication (plaquettes, livrables…etc.) à destination des partenaires et des familles. Rechercher et mettre en place des veilles sur différents sujets. Formaliser et gérer une base documentaire accessible à l’ensemble de l’équipe de l’ERHR. Enrichir cette base à partir du travail de veille et de recherche opéré par ailleurs. Inventorier régulièrement les outils, documents nécessaires à l’activité et archivage.
  • Evènementiel : Assurer l’organisation et le suivi des différents évènements en présentiel, en mode conférence, en mode hybride (présentiel et distanciel) ou interactif (webinaires), ainsi que la budgétisation et le suivi comptable de l’événement. Assurer le suivi de la logistique de l’évènement.
  • Secrétariat

Prise de notes et rédaction de comptes rendus de réunions.

Organiser les déplacements et ordres de mission de l’ensemble de l’équipe

Les compétences et profil

Profil/Compétences : Vous êtes diplômé d’une licence en communication ou vous avez une expérience dans la fonction. Pour mener à bien vos missions, les compétences attendues sont:

• Polyvalence et proactivité
  • Organisation (gérer plusieurs dossiers de front), de rigueur, et d’autonomie
  • Discrétion et d’un sens de la confidentialité,
  • D’esprit d’équipe avec de bonnes capacités relationnelles.
  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Maîtrise des outils informatiques Office 365 (Word, Excel, PPT, Outlook, Teams…), Canva…

Ce poste est ouvert à compétences égales aux personnes en situation de handicap.

Rémunération : suivant la grille de la convention collective 66, selon diplôme et expérience.

Avantage: Ticket restaurant prise en charge employeur 60%, mutuelle d’entreprise, congés conventionnel en plus des congés légaux, prise en charge des titres de transports à hauteur de 50% ou indemnité kilométrique vélo, possibilité compte épargne temps avec 1 an d’ancienneté

Programmation : Du lundi au vendredi, travail en journée

Adressez votre candidature

Taille max. des fichiers : 256 MB.