CDI Paris 20 Juin 2024
75 - Assistant Administratif H/F

Créé en 1965, Cesap est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action de Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, Cesap accompagne quotidiennement plus de 1800 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, nous recrutons, au sein de Cesap Formation, Documentation, Ressources:

Le poste

ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)

CDI – temps plein – CCN 1966

Poste basé à Paris (75)

Reprise d’ancienneté

Poste à pourvoir septembre 2024

Les missions

Vous assurerez la gestion administrative de l’activité du centre de formation. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les assistantes administratives, les responsables de formation et sous l’autorité de la direction. Ce poste, très en relation avec les établissements médico-sociaux, requiert des qualités d’autonomie et un bon sens de l’organisation.

• Veiller au bon déroulement des tâches administratives inhérentes aux formations : gestion courante et secrétariat des événements liés à l’activité du centre de formation, accueil, communication et organisation matérielle et logistique des formations, des séminaires et des journées d’étude
  • Gestion des actions de formation : contacts et suivi des demandes et des actions de formation, contrats des formateurs, conventions avec les établissements, facturation, en s’inscrivant dans le processus d’amélioration continue de la qualité,

Suivi des outils de gestion informatique

Les compétences et profil

Vous êtes diplômé en secrétariat (BAC + 2, BTS, DUT ou équivalent), avec une expérience dans la fonction de 3 ans minimum. Vous maîtrisez les outils informatiques WORD, EXCEL.

La connaissance d’un logiciel de gestion de centre de formation et une bonne connaissance du secteur médico-social et de la formation sont un plus.

Vous avez le sens des responsabilités et de l’écoute. Vous faites preuve d’autonomie, de réactivité et d’aisance relationnelle. Vous aimez le travail en équipe et le contact humain.

Adressez votre candidature

Taille max. des fichiers : 256 MB.