Journée Handicaps Rares du 14 mars 2024

Retour sur la journée Handicaps Rares organisée par l'équipe EHRH Ile-de-France.

Partant du constat que l’Île-de-France est un territoire très faiblement doté en établissements et services médico-sociaux, des solutions se mettent en place et évoluent.

C’est le cas pour les handicaps rares avec de nouvelles unités qui ouvrent et ouvriront prochainement.

Résultante, entre autres, du travail de l’équipe relais d’Île-de-France pilotée par Mme Sandrine Carabeux qui permet le déploiement serein de chaque nouvelle unité. Ce déploiement est effectivement un « travail d’orfèvre et la conclusion d’échanges, par exemple, sur les accueils temporaires ».

Une chose est sûre, le travail n’est pas fini, mais continue avec ferveur et volonté. « Le dispositif devait encore se renforcer dans les prochaines années, assure Sophie Martinon, directrice générale adjointe de l’ARS. »

Il est certain que l’implication et le soutien de Cesap et de l’équipe ERHR d’Île-de-France permettront la continuité de cette volonté.