Polyordinaire est une recherche sociologique dans laquelle sont impliquées trois membres de l’association Cesap : Roselyne Brault-Tabaï (ancienne directrice générale de Cesap), Philippe Camberlein (ancien directeur général de Cesap), Jean-François Dagois (secrétaire général du bureau de l’association).
Cette recherche s’est intéressée au quotidien des familles dont l’un des membres est polyhandicapé. Elle permet ainsi de mieux comprendre les difficultés que les familles rencontrent au quotidien et la manière dont elles s’adaptent, inventent pour gérer toutes les activités du quotidien.
Un livret présentant les principaux résultats de la recherche est publié ce jour, dans un format plus accessible et agréable à lire que le rapport scientifique.
Il s’adresse tant aux familles qu’aux professionnels, et plus largement à toute personne qui s’intéresse à la vie des personnes polyhandicapées et de leurs familles. Il peut être largement diffusé dans les réseaux auxquels les uns et les autres appartiennent.
Vous pouvez télécharger le document, en version lecture sur écran…
…ou télécharger le document, en version imprimable.