CDI Meaux 23 Juillet 2024
77 - Chef de service H/F

Créé en 1965, Cesap est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action de Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, Cesap accompagne quotidiennement plus de 1800 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, nous recrutons, sur notre pôle 77 au sein de notre établissement EEAP-SESSAD CESAP la Loupière :

Le poste

Chef de service SESSAD (H/F)

CDI – temps plein – CCN 1966 (classe 2 niveau 2) – reprise d’ancienneté

Congés trimestriels – RTT – Compte épargne temps

Poste basé à Meaux (77) – Astreinte

Eligibilité à l’indemnité Laforcade

À pourvoir au 1er octobre 2024

Les missions

Par délégation de la Directrice d’établissement, vous êtes chargé.e de structurer et de coordonner l’accompagnement des jeunes accueillis, dans le respect du projet d’établissement et dans le souci permanent de la qualité de l’accompagnement définie dans le plan d’amélioration continue de la qualité. Intermédiaire entre direction et équipe, entre plusieurs équipes, entre équipe et partenaires, vous êtes un maillon essentiel de l’organisation, et vous jouez un rôle clé pour la mise en œuvre des réponses aux besoins des personnes accompagnées.

À cet effet, vous encadrez et animez l’équipe SESSAD, UEEP primaire, et 2 unités d’externat. Vous mobilisez les partenaires internes et externes concernés.

• Manager et coordonner les équipes pluridisciplinaires, assurer une présence de proximité régulière et des temps de travail participatifs, soutenir l’acquisition des compétences des professionnels ;
  • Assurer le suivi du SESSAD, de 2 unités de l’EEAP en lien avec le chef de service de l’externat et de l’UEEP primaire en lien avec le coordonnateur de l’éducation nationale.
  • Piloter le projet pédagogique, éducatif et thérapeutique.
  • Garantir par une planification adéquate des projets le renouvellement régulier et la mise en œuvre des Projets Personnalisés, soutenir les professionnels dans leurs références ;
  • Planifier et maintenir l’organisation du temps de travail, en s’assurant d’une gestion rationnelle du recours aux contrats temporaires ;

Les compétences et profil

Diplôme de niveau 2 exigé (CAFERUIS ou Master).

Expérience confirmée de management d’équipes médico-sociales.

Maîtrise des recommandations de bonnes pratiques de l’HAS, des mutations sectorielles, connaissance du public.

Connaissance des logiciels OCTIME et IMAGO constitue un plus.

Astreintes 1 semaine/4.

Permis B exigé.

Adressez votre candidature

Taille max. des fichiers : 256 MB.