CDI Boulogne 18 Juillet 2024
92 - Psychomotricien H/F

Créé en 1965, Cesap est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action de Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, Cesap accompagne quotidiennement plus de 1800 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant nous recrutons, sur notre pôle Cesap Ouest en Seine au sein de la PDAP (Plateforme de Diagnostic Autisme de Proximité) de Boulogne :

Le poste

Psychomotricien(ne) (H/F)

CDI – partiel 0.20 ETP- CCN 1966

Poste basé à Boulogne Billancourt (92)

Reprise d’ancienneté

Eligibilité à l’indemnité Laforcade et indemnité Segur 2

Spécificités d’emploi :  modulation annuelle

Les missions

Sous l’autorité de la Direction de l’établissement vous participez en lien avec l’équipe pluridisciplinaire.

La Plateforme de diagnostic autisme de proximité (PDAP) propose un diagnostic pluridisciplinaire pour des enfants âgés de 0 à 10 ans pour lesquels se pose la question d’une suspicion de TSA.

• Vous contribuez au parcours diagnostique des Troubles du Spectre de l’Autisme et des autres Troubles du Neurodéveloppement.
  • Vous pratiquez les tests adaptés, permettant une évaluation du développement psychomoteur de l’enfant et rédigez les comptes rendus de bilans.
  • Vous proposez une guidance parentale, en individuel, ainsi que des ateliers en groupe pour les parents, sur des thèmes choisis.

Les compétences et profil

Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat de psychomotricien(ne) avec une solide expérience TND/TSA auprès des jeunes enfants. Maîtrise des outils d’évaluation recommandés par la HAS dans le champ TND. Permis B le cas échéant.

Adressez votre candidature

Taille max. des fichiers : 256 MB.