CDI Nanterre 27 Juin 2024
92 - Médecin généraliste H/F

Créé en 1966, Cesap est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action de Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, Cesap accompagne quotidiennement plus de 1800 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, nous recrutons, sur notre pôle Ouest en seine au sein de notre pôle de compétences et de prestations externalisées (PCPE) Nord 92 :

L’équipe du PCPE participe à la conception et à l’organisation d’une réponse transitoire pour les personnes ne trouvant pas de réponse (partielle ou totale) adaptée à leurs besoins dans l’offre de service existante sur le département. Les 3 objectifs du PCPE sont : l’accompagnement à domicile voire en institution, dans l’attente d’une réponse ou de la mise en œuvre de l’orientation cible ; l’anticipation et la prévention des ruptures de parcours ; le maintien à domicile dans l’objectif d’inclusion.

Le poste

1 MEDECIN GENERALISTE, (H/F)

CDI – temps partiel soit 0.30 ETP – CCN 1966

Poste basé à Nanterre (92)

Reprise d’ancienneté

Eligibilité indemnité Médecins

Les missions

En qualité de médecin du PCPE au sein d’une équipe pluridisciplinaire vous évaluez les besoins dans le domaine de la santé de la personne accompagnée, assurez la coordination et/ou la continuité du parcours de soins, contribuer à la coopération et au partenariat entre les différents intervenants du système de soins hospitaliers, ambulatoires et libéraux, et des établissements médico-sociaux.

Activités :

Votre approche globale de la personne, de sa situation médicale, de sa famille et aidants, votre évaluation des besoins médicaux et paramédicaux, vous permet de contribuer à la coordination et continuité des soins, en liens avec vos pairs (hôpitaux, cmp, médecins généralistes). Votre expertise vous permet d’évaluer les prestations médicales et paramédicales que vous prescrivez ou non.

Au sein de l’équipe pluridisciplinaire vous participez à l’élaboration et au suivi du Plan d’accompagnement global PAG, assurez le lien avec le médecin de la MDPH. Vous participez à inscrire la personne dans son parcours de soin au cœur d’un réseau que vous activez.

La formation continue, les rencontres partenaires, votre contribution à des actions de recherche et d’évaluation initiées par le siège, et à l’élaboration et la validation de protocoles médicaux de l’établissement en lien avec le responsable qualité.

Les compétences et profil

Diplômé d’état vous êtes un médecin généraliste capable de vous déployer pour les publics en situation de handicap. Connaissance dans l’autisme appréciée.

Permis B obligatoire et véhicule nécessaire.

Adressez votre candidature

Taille max. des fichiers : 256 MB.