CDI Nanterre 12 Juin 2024
92 - Directeur Adjoint en charge du SESSAD H/F

Créé en 1965, Cesap est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action de Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, Cesap accompagne quotidiennement plus de 1800 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, pour les établissements de notre pôle Cesap Ouest en Seine :

Le poste

Un Directeur Adjoint en charge du SESSAD (H/F)

Cadre CDI temps plein

CCN 1966

Poste basé à Nanterre (92)

Reprise d’ancienneté, Congés conventionnels, RTT, Compte épargne temps, TR

Les missions

Par délégation du Directeur du pôle, avec l’appui du support pôle, vous êtes responsable du pilotage du Sessad et de l’accompagnement des enfants et adolescents polyhandicapés de 0 à 20 ans sur l’ensemble du département (40 places à ce jour, et 80 places avec un déploiement à compter du 1er octobre 2024).

Vous êtes garant de la mise en œuvre du projet de service, de la qualité de l’accompagnement et des soins, de l’atteinte des objectifs d’activité. Vous pilotez le plan d’amélioration continue ainsi que la prévention des risques. Vous animez le déploiement des partenariats, et agissez en faveur de l’inclusion sociale et scolaire.

Vous animez et coordonnez le déploiement de l’offre de service dans le cadre des objectifs du CPOM, en assurant la conduite du changement, l’évolution des techniques d’accompagnement socio-éducatives et pédagogiques. Vous favorisez l’optimisation du dossier informatisé de l’usager et tous autres supports concourant au parcours des enfants et adolescents accompagnés.

Vous assurez la déclinaison des politiques ressources humaines auprès de l’équipe. Vous participez à la gestion budgétaire et en suivez pour partie sa réalisation. Vous êtes force de proposition et d’anticipation des évolutions de l’offre et de l’activité. Vous développez le partenariat et soutenez les dispositifs innovants.

Les compétences et profil

Diplôme de niveau 2 exigé. Expérience confirmée de management et de direction adjointe dans le secteur médico-social sur des dispositifs équivalents. Maîtrise des enjeux des politiques publiques et des mutations sectorielles. Connaissance du public des personnes handicapées. Compétences bureautiques.

Adresser votre candidature : CV, lettre motivation, copie diplômes et certificats de travail, au plus tard le 28 juin 2024, à Madame Sylvie GAY-BELLILE, Directrice Générale, à recrutement@cesap.asso.fr sous la référence « Directeur adjoint Sessad 92».

Adressez votre candidature

Taille max. des fichiers : 256 MB.