CDI Gouvieux 4 Juin 2024
60 - Secrétaire de direction H/F

Vous souhaitez découvrir un travail passionnant, avec des collègues profondément engagés qui partagent un objectif commun à savoir : la qualité des accompagnements proposés aux personnes. Alors rejoignez le CESAP

Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux.

Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, dans le cadre d’une réorganisation de service au sein du Pôle Oise secteur adulte, pour sa MAS « Saint Roman » et DASMO.

Le poste 

Une Secrétaire de direction (H/F)

CDD de 6 mois, temps plein.

Rattachée au directeur de l’établissement et en collaboration avec l’équipe de Direction et administrative, vous assurez le bon fonctionnement du service administratif et prenez en charge des missions générales d’assistance et de secrétariat sur un large périmètre de thématiques sur votre établissement.

Les missions 

A ce titre, vous mettez en œuvre l’organisation suivante en assurant notamment :

  • L’accueil, les renseignements et l’orientation des résidents, de leur famille et de toute personne se présentant à l’accueil,
  • Le suivi de la communication entre les services,
  • La gestion des agendas de l’équipe de Direction d’établissement et la préparation des réunions,
  • Le soutien dans les dossiers relevant du domaine administratif, RH, entretien et bâtiment. (Planification et suivi d’activité de terrain)
  • La création et le suivi de tableaux de bord en lien avec les différents indicateurs d’activité et de performance de l’établissement,
  • L’interface entre l’établissement et le Pôle.

Vous êtes responsable de l’élaboration, la mise à jour et le classement des ressources documentaires de l’établissement (tableaux de bords, rapports, comptes rendus de réunions…).

De manière générale, vous apportez un soutien à l’équipe de direction de l’établissement en assurant, quand nécessaire, l’intermédiaire avec ses interlocuteurs, et en lui fournissant les informations lui permettant de prendre les décisions selon les délais arrêtés.

Les compétences et profil 

Titulaire d’un BAC + 2 : assistant de direction, assistant de manager, …, vous disposez d’une expérience confortable dans un poste similaire.

Une bonne maitrise de l’outil informatique est exigée pour ce poste ainsi qu’une bonne connaissance des logiciels WORD – EXCEL – POWERPOINT.

Doté d’un excellent sens de la communication et de la discrétion, vous savez rendre compte à la hiérarchie. Vous avez le sens des responsabilités et de l’écoute. Vous faites preuve d’autonomie, de réactivité et d’aisance relationnelle. Vous aimez le travail en équipe et le contact humain.

Une connaissance du polyhandicap ou du secteur médico-social serait un plus pour postuler à ce poste.

Permis B

Poste à pourvoir dès que possible.

Rémunération selon CCN 66.

Adressez votre candidature

Taille max. des fichiers : 256 MB.