CDI Thiais 29 Mai 2024
94 - Psychomotricien H/F

Créé en 1965, Cesap est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action de Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle Grand Paris Sud au sein de notre établissement EEAP POUJAL.

Le poste

PSYCHOMOTRICIEN (H/F)

CDI – temps plein (possibilité de temps partiel) – Poste basé à Thiais (94)

210 jours d’ouverture – Horaire de journée du lundi au vendredi

CCN 1966 – reprise d’ancienneté – Indemnité Laforcade – Mutuelle – Tickets restaurant

18 conges trimestriels supplémentaires

Les missions

En étroite collaboration avec le chef de service et les familles :

Réaliser des bilans et rédiger des comptes rendus à destination des familles, des professionnels de l’équipe pluridisciplinaire et des partenaires externes ;

Elaborer et mettre en œuvre des activités d’éducation psychomotrice, de prévention, d’éducation pour la santé, de rééducation et de réadaptation des fonctions psychomotrices adaptées aux besoins des enfants et adolescents polyhandicapés ;

Intervenir en individuel ou en groupe, sur les lieux de vie de l’enfant et au sein de l’EEAP

Inscrire l’accompagnement dans la pluridisciplinarité, le partenariat et en réseau.

Participer à la démarche d’amélioration continue de la qualité et à la vie institutionnelle.

Les compétences et profil

Titulaire du diplôme d’état en psychomotricité ;

Expérience dans le secteur du handicap ; connaissances TND / TSA, méthodes et outils d’accompagnement spécifiques comme la stimulation basale et la CAA ;

Capacité d’écoute et d’échanges ;

Travail à domicile exigeant organisation, autonomie, rigueur et esprit d’initiative ;

Compétent en écrits professionnels, maitrise de l’outil informatique ;

Permis B exigé.

Adressez votre candidature

Taille max. des fichiers : 256 MB.