CDI Thiais 28 Mai 2024
94 - Chef de service éducatif H/F

de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action de Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, sur notre pôle Grand Paris Sud (Essonne et Val-de-Marne) au sein de notre EEAP Le POUJAL :

Le poste

1 CHEF de SERVICE EDUCATIF (H/F) internat 365 jours

CDI temps plein – CCN 1966

Poste basé à THIAIS (94)

Reprise d’ancienneté – 18 congés trimestriels – 23 RTT et CET

Mutuelle et prévoyance – Eligible à l’indemnité des métiers socio-éducatifs

Astreintes

Les missions

: Sous l’autorité de la direction de l’établissement vous avez la responsabilité du management et de l’animation et de la qualité du travail des équipes éducatives. Vous êtes garant des projets d’accompagnement personnalisés des 30 enfants et adolescents du service, établis, mis en œuvre et évalués avec les jeunes et leurs familles.

Vous assurez le suivi du déploiement de la démarche qualité et participé à l’élaboration et au suivi du plan d’amélioration continue de la qualité en lien avec le projet d’établissement. Au travers de reportings réguliers, vous êtes force de proposition au sein de l’équipe de cadres hiérarchiques et techniques.

Vous participez à la démarche d’évaluation de la qualité de l’établissement (référentiel HAS 2022).

Activités :

• Manager, fédérer et coordonner l’équipe pluridisciplinaire, assurer une présence de proximité continue et des temps de travail participatifs, soutenir l’acquisition des compétences des professionnels et la qualité des accompagnements ;
  • Piloter et veiller à la construction, la mise œuvre et l’évaluation des projets personnalisés éducatifs en articulation avec les projets scolaires, de soin et de rééducation de chacun des jeunes ;
  • Organiser le temps de travail et la continuité de l’activité d’accompagnement 24h/24, 365 jours par an (planning présence, congés, remplacement etc.).

Les compétences et profil

• Vous êtes professionnel du secteur médico-social et vous avez une expérience en gestion/management d’équipe.
  • CAFERUIS ou diplôme de niveau II en gestion/management des organisations souhaité.
  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et vous êtes doté(e) de bonnes qualités rédactionnelles, d’un bon relationnel, d’une rigueur professionnelle, et faites preuve d’une juste distance émotionnelle.
  • Titulaire du Permis B.

Adressez votre candidature

Taille max. des fichiers : 256 MB.